Visiter Cozumel en une journée….
Cette île magnifique est une très belle escale pour les amateurs de plongée, plongée en apnée ou tout simplement faire son baptême.
Si vous opter pour la plongée, le Parc National des Récifs de Cozumel est un des meilleurs spots de plongée des Caraïbes, grâce à la transparence de l’eau et à la présence de la deuxième plus grande barrière de corail au monde. Vous découvrirez de merveilleux récifs , de nombreuses espèces de coraux et d’algues, de grandes éponges, et une diversité de la faune marine telles que les requins nourrices, les raies manta, les langoustes, les crabes, les tortues, les barracudas, les murènes, les mérous...
Parc National des Récifs de Cozumel
Vous pourrez également profiter de ses belles plages pour vous reposer, bronzer, vous baignez dans des eaux cristallines et déguster des délicieux cocktails.
Certains apprécieront de partir à la rencontre de la vie marine : rencontrer les dauphins, nager avec les dauphins.
Il vous est possible de visiter le Parc national Chankanaab qui vous permettra de faire différentes activités : nager avec des dauphins, explorer la forêt tropicale, visiter des sites archéologiques mayas, rencontrer des otaries et des lamantins, faire de la plongée, observer le monde marin avec un tuba afin de découvrir de près des poissons tropicaux aux couleurs éclatantes. Il faut compter la journée entière.
Parc national Chankanaab
A la réserve écologique Faro Celerain, vous découvrirez la nature exubérante de Cozumel avec ses espèces d'oiseaux exotiques, ses iguanes ou bien encore ses crocodiles, au cœur des lagunes et des mangroves.
Réserve écologique Faro Celerain
Vous avez aussi la possibilité de partir sur les traces des mayas en visitant les vestiges mayas du culte rendu à Ixchel, déesse de la fertilité, sur le site archéologique de San Gervasio. Il y a, en outre,le site archéologique de El Cedral qui est enclavé dans la jungle. C’est la construction la plus ancienne ayant survécu jusqu'à nos jours. C’était un site sacré où l'on adorait les dieux. La visite guidée peut se faire à pied, à cheval ou en véhicule tout terrain.
Ruines de San Gervasio
El Cedral
Enfin si vous souhaitez faire un peu de shopping, vous trouverez des magasins et des boutiques sympathiques dans la ville de San Miguel.
Toutes ces excusions ne seront pas possible en une seule journée, comme d’habitude il faudra faire des choix.